Les maisons à ossature bois permettent une architecture audacieuse et résolument moderne

Il s'agit probablement de la plus ancienne des techniques de construction de maison en bois et que l'on retrouve un peu partout dans le monde. Dérivée de la tradition des maisons à colombages, la construction à ossature bois est basée sur des poteaux verticaux sur lesquels reposent des poutres en bois de forte section.

Structure et avantages de la construction à ossature bois!

Les éléments porteurs sont fabriqués à partir de bois massif contrecollé. Il s'agit d'un assemblage extrêmement résistant qui autorise l'emploi de poutres de grande portée. La conception de vastes volumes et espaces vitrés devient possible.

Des économie d'énergie, été comme hiver..

Quelle que soit la saison, vous réaliserez d’importantes économies d’énergie grâce à de vastes avancées de toit qui débordent sur une large terrasse ouverte sur la nature environnante. Ces débords de toit importants ont la particularité d’ombrager l’intérieur de la maison en été lorsque les rayons du soleil sont au plus haut. A l’inverse, en hiver, ils laissent entrer le soleil et contribuent efficacement à d’importantes économies d’énergie toute l’année.

Coûts de construction réduits..

A volume et superficie habitable comparable, une maison à ossature bois sera toujours plus rapide à construire qu'une maison en briques ou en parpaings. Le montage éclair du kit bois permet de réaliser des économie non négligeables.
Le remplissage de la structure entre les éléments porteurs permet d'obtenir des façades originales faites de pierre, de baies vitrées ou encore de madriers ou de rondins empilés.!

Absence de pont thermique

La technique de pose des isolants par remplissage entre les montants et les madriers de la structure bois permet d'éviter les ponts thermiques.